jeunes

 

Les jeunes, c'est l'avenir des régions! Découvrez toutes les opportunités qui s'offrent à vous dans votre milieu.

 

Après 20 ans, la Stratégie jeunesse, mise sur pied en collaboration avec Développement économique Canada, c'est plus de 2,3 millions de dollars investis.

Vous êtes jeune et rêvez d'être entrepreneur?

Des mesures adaptées à vos besoins sont offertes par la SADC. Nous vous orientons vers l'initiative qui vous convient, que ce soit pour vous donner le goût d'entreprendre, pour vous aider à vous lancer en affaires, vous offrir du financement, et plus encore...!

 

  • La Stratégie jeunesse

  • La Stratégie jeunesse, développée conjointement par le Réseau des SADC et CAE et DEC (Développement économique Canada), a pour principal objectif d'inciter les jeunes à se lancer en affaires tout en leur donnant le goût de s'installer en région.

    Les jeunes de 18 à 39 ans qui désirent démarrer, acquérir, moderniser ou développer une entreprise peuvent avoir accès à un prêt personnel variant de 5 000 $ à 25 000 $, avec un congé d'intérêt de deux ans sans prise de garantie, des modalités flexibles et un suivi personnalisé. Deux jeunes d'une même entreprise peuvent bénéficier d'un prêt.

     

 

 

 

L' entrepreneuriat jeunesse

 

Défi OSEntreprendre

Mission : Inspirer le désir d'entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère.

Vision : Être un symbole de mobilisation et un révélateur de passions entrepreneuriales.

bouton OSEntreprendre
FB logo


Semaine nationale de la culture entrepreneuriale

Des activités organisées dans le mois de novembre afin de sensibiliser et d'outiller la population à la culture entrepreneuriale.


Fonds de soutien au développement de la culture entrepreneuriale chez les jeunes de moins de 35 ans

Le Fonds régional de soutien et de développement de la culture entrepreneuriale permet uniquement de cibler des projets qui visent à soutenir et à développer la culture entrepreneuriale.


La simulation « Expérience d'affaires »

Elle réunit trois à dix équipes de participants qu'elle soumet à des activités de gestion, dans un contexte de libre concurrence.