financement

Au cours de l'année 2016-2017, la SADC a investi 1 657 020 $ dans les entreprises de son territoire.

Vous cherchez du financement et des conseils pour votre entreprise?

Vous désirez acquérir une entreprise, développer de nouveaux produits ou prendre de l'expansion? La SADC peut vous aider! Elle offre un soutien technique et financier pour les petites et moyennes entreprises en s'adaptant à leur réalité et à leurs besoins.

 

Services financiers :

  • Fonds d'investissement régulier

    Le Fonds d’Investissement est disponible aux entrepreneurs désirant se lancer en affaires, faire l’acquisition d’une entreprise existante, réaliser un projet d’expansion ou de modernisation de leur entreprise. 

    Ce prêt à terme avec garantie pourrait atteindre un montant maximal de 250 000 $ par entreprise. Le taux d’intérêt est concurrentiel et évalué en fonction du risque.

 

  • Fonds Stratégie jeunesse

    La Stratégie jeunesse, développée conjointement par le Réseau des SADC et CAE et DEC (Développement économique Canada), a pour principal objectif d’inciter les jeunes à se lancer en affaires tout en leur donnant le goût de s’installer en région.  

    Les jeunes de 18 à 39 ans qui désirent démarrer, acquérir, moderniser ou développer une entreprise peuvent avoir accès à un prêt personnel variant de 5 000 $ à 25 000 $, avec un congé d’intérêt de deux ans sans prise de garantie, des modalités flexibles et un suivi personnalisé. Deux jeunes d’une même entreprise peuvent bénéficier d’un prêt.

 

    • Le prêt à la relève

      L’objectif de ce fonds est d’éviter un simple abandon des affaires de la part d’un propriétaire ou de risquer une vente à une entreprise non-résidente ou simplement un transfert d’actifs.

      Le prêt est d’un montant maximal de 25 000 $. Pour les 24 premiers mois, le prêt portera intérêt au taux préférentiel.

     

    • Le prêt à la rénovation

      Voici un prêt pouvant vous aider à rafraîchir votre commerce :
      • Montant maximal 30 000 $;
      • Possibilité d’un congé en capital pour les 24 premiers mois;
      • Taux d’intérêt avantageux;
      • Échéance maximale de 10 ans;
      • Achat local seulement.

    Mise de fonds : 10 % de la valeur du projet. Une subvention de 200 $ est aussi possible pour l’élaboration de plans.