jeune CACI

Vous cherchez de l'emploi en région?

 

Jeunes en emploi

Ce programme offre aux jeunes diplômés ainsi qu'aux jeunes éprouvant des difficultés d'intégration à l'emploi, un stage en entreprise afin qu'ils intègrent le marché du travail de façon stable ou qu'ils retournent aux études.

Une contribution financière sera versée aux employeurs ayant embauché des stagiaires, afin de couvrir une partie du salaire encouru à leur égard. Le stage est d'une durée maximale de 25 semaines et la semaine de travail est de 30 à 40 heures.

 

Emplois d'été Canada

Chaque année, le gouvernement du Canada travaille en partenariat avec le milieu des affaires, les syndicats, l'industrie, les organismes sans but lucratif et bénévoles, les communautés rurales et celles des régions éloignées pour aider les jeunes à acquérir et développer les compétences et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour se préparer à intégrer le marché du travail.

Grâce à ce programme, la SADC (BSQ) embauche, chaque année, quelques étudiants, leur permettant ainsi de s'impliquer dans le milieu en travaillant pour des organismes sans but lucratif du territoire.

 

Initiative jeunesse du PAC

Le Programme d'accès communautaire (PAC) d'Industrie Canada fait partie intégrante de la Stratégie d'emploi pour les jeunes. C'est ainsi que depuis 1996, l'Initiative jeunesse du PAC fournit des fonds pour soutenir des stages destinés à des jeunes, afin de leur permettre d'acquérir des compétences liées aux technologies de l'information et des communications (TIC) dans les Centres d'accès communautaires Internet (CACI).

Le jeune stagiaire doit prendre part à l'un des deux volets suivants et respecter les critères de sélection :

Volet d'Objectif carrière :

Pour participer, le jeune stagiaire doit être âgé de 15 à 30 ans. Il doit avoir fait des études postsecondaires, telles que le collège (CÉGEP) ou l'université, minimum d'un cours.

Volet d'Expérience emploi d'été :

Pour participer, le jeune stagiaire doit être embauché durant l'été, l'automne ou l'hiver, être âgé de 15 à 30 ans, avoir l'intention de retourner à l'école à plein temps après le stage.

* Les membres de la famille des employés du CACI ou les personnes recevant des prestations d'assurance-emploi ne sont pas éligibles à ce programme.

 

Emploi étudiant

Cette initiative a pour objectif de permettre aux SADC et CAE du Québec d'embaucher des étudiants qui pourraient être amenés à envisager une carrière professionnelle dans un domaine d'affaires ou dans le développement local de leur milieu.

Sont admissibles les diplômés d'université, de collège et d'école secondaire, sans emploi ou sous-employés et les étudiants inscrits à un programme de formation pour la prochaine année. Pour être admissibles, ils doivent être âgés de 15 à 30 ans.